Conçu avec Synesthésie, ce projet de résidence croisée écriture – arts visuels entre dans le cadre du programme Figure Libre du Département de la Seine Saint-Denis. Il pose un nouvel enjeu par rapport à la collaboration entreprise entre Éric Chauvier et Saraswati Gramich dans le même établissement Rencontre 93 – AVVEJ en 2012.
La résidence s’inscrit dans un contexte de l’Atelier mené avec les parents en difficulté relationnelle avec leurs enfants. Cette résidence permettra d’approfondir la relation entre les deux résidents tout en tenant compte de leurs rythmes différents (nombre d’interventions plus importantes pour Eric Chauvier). En outre, elle permettra aussi de créer un duo interactif entre des modes opératoires très différents liées aux pratiques de chacun : écriture et création multimédia.
En effet, les formes d’intervention des deux résidents évoluent Eric Chauvier projette d’écrire un corpus de texte décrivant l’évolution des actions mêlant théâtre participatif et conte au sein de l’Atelier Parents de l’AVVEJ Rencontre 93. Saraswati Gramich projette de réaliser un livret origami et un projet multimédia qui invite à un regard croisé et plastique sur la parentalité prenant en compte le vécu de cet atelier.